Lettre à Théo

un film d'Élodie Lélu

COMPETITION INTERNATIONALE
DOK LEIPZIG
2018

Documentaire
2018
Durée 63'
Format HD - 16/9
Son 5.1
Langue Fr,En, Gr, Persan
Sous-titre En, Gr

Synopsis

Synopsis

Le cinéaste Théo Angelopoulos meurt le 24 janvier 2012, renversé par une moto, sur le plateau de tournage de son dernier film. Il était entouré de son équipe dont je faisais partie.
Dans ce film inachevé, il racontait les destins des victimes de la crise grecque. Ironie du sort, les ambulanciers censés le secourir sont tombés en panne, les restrictions budgétaires ne leur permettant plus d’entretenir leurs véhicules. C’est la crise elle-même qui a tué Théo.
Dans une lettre filmée que je lui adresse, je retourne en Grèce. Et la liste des victimes de la crise n’a cessé de s’allonger, cette misère répondant à une autre que Théo avait senti venir : celle de l’arrivée massive de réfugiés qui se retrouvent piégés en Grèce avec la fermeture des frontières.
Pourtant, une résistance citoyenne s’organise chaque jour pour faire sortir de l’ombre ceux qui sont aujourd’hui menacés d’effacement.

Bouton Bande annonce Bande annonce
Casting

Voix off Irène Jacob

Équipe

Scénario & Réalisation Elodie Lélu
Image et étalonnage Tristan Galand
Son Felix Blume
Assistant réalisatrice Georges Salameh
Montage Philippe Boucq
Montage son & mixage Aurélien Lebourg

Production

Production: Iota Production
En coproduction avec : Blonde (GR), WIP, la ERT (GR)
Avec le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie Bruxelles, Média développement et Shelter prod, Taxshelter.be

Commande DVD

Merci de compléter ce formulaire pour l'achat de DVD(s).
Une fois envoyé, nous vous contacterons afin de traiter votre commande.

Nouveau champ

Envie de savoir comment nous conservons vos données, quelles informations à votre sujet ont été enregistrées dans notre base de données et comment les modifier ou les supprimer ? Alors, lisez notre politique de confidentialité.