iota production

Créée en 2000 en Belgique par Isabelle Truc, Iota Production a produit une quarantaine de films documentaires. Récemment le documentaire de long métrage Ma’ohi Nui, au coeur de l’océan mon pays de Annick Ghijzelings commence sa carrière par le festival du film de Berlin 2018 – section NATIVe . Plusieurs autres documentaires sont en développement et en production.

Tout en conservant une attention particulière à l’activité documentaire, la société s’est ouverte à la fiction dès 2006 par la production de courts puis de longs métrages.

2014 et 2015 ont été des années de concrétisation, favorisant notre crédibilité et notre positionnement sur le marché national et international puisque nous avons su mener de front la production de trois longs métrages de fiction : Keeper de Guillaume Senez (sélectionné dans plus de 62 festivals et 14 prix), Welcome Home de Philippe de Pierpont (sélectionné au FIFF Namur en compétition internationale – mention spéciale coup de cœur du Jury) et Insoumise de Jawad Rhalib (sélectionné en compétition internationale au festival du Film de Marrakech, prix du Jury et dans une vingtaine d’autres festivals de par le monde).

En 2018 le long métrage Nos batailles de Guillaume Senez coproduit avec les Films Pelléas avec Romain Duris dans le premier rôle est sélectionné à la Semaine de la Critique à Cannes.
Plusieurs nouveaux projets de long métrage sont en développement : Les châtelains de Véronique Cratzborn, C’est de famille de Elodie Lélu, Bonjour Madame de Elisabet Llado, …

La coproduction fait également partie de l’activité, permettant de tisser des liens avec d’autres producteurs, de réguler notre propre rythme de productions et d’élargir le champ des possibles. Les premières coproductions ont été avec des partenaires de proximité. Aujourd’hui forts de ces expériences nous élargissons notre cercle de partenaires. En production les longs métrages Oleg de Juris Kursietis produit par la société lettonne Tasse Film dont le tournage a eu lieu en partie en Belgique ainsi que le film grec Tailor de Sonia Liza Kenterman.

Bénéficiant d’une relation forte et privilégiée avec les auteurs et les créateurs, Iota Production investit désormais le champ de la série télé en poussant les talents à croiser leurs univers personnels avec cette vitalité créative qui fait de la Belgique un terrain particulièrement propice.

Côté animation, en 2014, nous avons participé à la production du second long métrage d’animation de Tomm Moore Le Chant de la mer, nommé aux Oscars et Césars et prix du meilleur film d’animation européen en 2015. Nous serions très heureux de nous impliquer à nouveau dans la production ou coproduction d’animation.

« Notre cœur bat pour les films qui proposent un point de vue pertinent et original ainsi qu’une approche artistique cohérente et forte »

Isabelle Truc

Administratrice déléguée & Productrice

Licenciée en communication et journalisme, Isabelle a travaillé plusieurs années dans le secteur cinématographique belge comme assistante puis directrice de production. lire plus

Karin Demeyere

Administration de production et finance

Karin a une longue expérience en comptabilité et finance dans le monde des PME. Depuis 2014 elle est administratrice de production et directrice financière chez Iota Production.

Lise lamouche

Assistante de production

Après des expériences dans les milieux du théâtre, de la radio et de l’événementiel, Lise a choisi de se diriger vers la production cinématographique. Elle a rejoint Iota Production en 2016.

Collaborateurs

Conseil – Avocat – Graphiste – Webmaster

Nos collaborateurs réguliers : Bernard Richelle et Amaël Lonfils, PME Conseil – Pierre-Emmanuel Mouthuy (avocat) David Handwerker (graphiste-webdesigner) lire plus

Commande DVD

Merci de compléter ce formulaire pour l'achat de DVD(s).
Une fois envoyé, nous vous contacterons afin de traiter votre commande.

Nouveau champ

Envie de savoir comment nous conservons vos données, quelles informations à votre sujet ont été enregistrées dans notre base de données et comment les modifier ou les supprimer ? Alors, lisez notre politique de confidentialité.